La nouvelle génération de systèmes d’entrainement
Innovation & services

La technologie Secapem couvre un large éventail de fonctionnalités qui répondent aux besoins opérationnels les plus exigeants de l’ensemble de nos clients et utilisateurs.

En 2012, Secapem a créé un Département d’Ingénierie afin d’être en mesure de répondre aux besoins les plus spécifiques de ses partenaires et de créer des solutions hautement flexibles pouvant être étendues afin de répondre aux besoins de nouvelles applications.

Secapem travaille pour ses partenaires depuis la conception et le développement jusqu’à l’intégration et les tests fonctionnels.

Textiles techniques

Dans les années 70, Secapem a mis en place un atelier textile et couture dans le cadre du développement de ses différentes cibles aériennes (S90, Taxan, et panneaux).

Nous continuons aujourd’hui à nous appuyer sur cette importante capacité industrielle afin de proposer des solutions complémentaires personnalisées et innovantes à nos clients et partenaires.

S’appuyant sur sa maîtrise des normes aéronautiques et militaires et sur son expérience d’utilisation du textile en vol dans des environnements difficiles, Secapem offre des capacités de modélisation aérodynamique et propose son expertise dans le cadre de la définition des différents textiles à mettre en œuvre.

L’équipe Secapem accompagne ainsi clients ou partenaires dans les différentes étapes de conception, production et validation :

  • Modélisation 3D ;
  • Choix des textiles ;
  • Assemblage des textiles ;
  • Maquettage ;
  • Essais en soufflerie ;
  • Support client pour la mise en œuvre de la solution jusqu’à sa validation et qualification.
Intégration de cibles sur de nouveaux aéronefs

Grâce à une maîtrise complète du contexte technique et à une équipe projet impliquée et réactive, Secapem vous propose des solutions adaptées au plus près à vos besoins.

Nos équipes interviennent pour vous en tant que support pour l’intégration des cibles sur de nouveaux aéronefs. A partir de votre cahier des charges, nous vous assistons dans les différentes étapes jusqu’à la qualification et vous proposons :

  • un support matériel : maquettage ;
  • un support documentaire : études et calculs liant le système à l’aéronef ;
  • un support humain : équipe d’ingénieurs présente pour les essais au sol et/ou en vol.
Intégration de solutions pneumatiques

L’industrie aéronautique utilise aujourd’hui un très grand nombre d’équipements pyrotechniques. Face aux nouveaux enjeux actuels et pour pallier les problèmes environnementaux, de coûts et de durée de vie, Secapem s’est engagé dans les développements pneumatiques afin de prévoir une alternative à l’utilisation des systèmes pyrotechniques.