La nouvelle génération de systèmes d’entrainement
Raid Amazones Cambodge 2017 - Décembre

Raid Amazone

SECAPEM apporte son soutien à l’équipe RAIDS ANGELS pour sa participation au Raid Amazones 2017, au Cambodge courant décembre.

 

Raid-Amazones

L’équipe RAIDS ANGELS :

Florence Casteigts, Sandrine Canal, Ophélie Discazeaux ont  imaginé participer au Raid Amazones 2017 au Cambodge: raid sportif et solidaire ,100% féminin pour mettre leur énergie et leur humanité de femme, de maman et d’avocate, de psychologue et de médecin  au service d’une aventure qui favorise avant tout :

  • Le dépassement de soi
  • La féminité
  • L’écologie
  • Le sport
  • La découverte
  • La convivialité
  • La solidarité et l’entraide


Le Raid Amazones en quelques mots
: »Pas de moteur que de la sueur »

Crée en 2001 via l’organisation ZBO, seul Raid 100% féminin composé de près de 300 concurrentes réparties en équipes. Pendant 5 jours de compétition, chaque participante est appelée à vivre une aventure exceptionnelle (course à pieds, VTT, canoë, course d’orientation, tir à l’arc, escalade…) au cœur d’un décor dépaysant et exotique.

 

Le Raid Amazones autour de la solidarité :

En 2014, en 2015, en 2016 ZBO a par exemple  équipé en fournitures scolaires les 700 écoliers des écoles de la région de Kampang Kleang lors des passages dans les villages du Cambodge, a distribué 300 livres au lycée Français de Siem Reap, fait un don de 7000$ à l’hôpital des enfants, offert 1500€ à 3 associations différentes et soutenu l’association  » sauvez le cœur des femmes  » qui combat les maladies cardio-vasculaires chez la femme.

L’équipe RAIDS ANGELS soutient l’association Aïna qui signifie « le souffle de vie » en malgache. Cette association tente de réinventer la vie des enfants démunis en les aidant à se construire un avenir et en prenant en charge leurs mères adolescentes à Madagascar, mais aussi à la Réunion et en Europe.

 

>> Découvrir le Raid Amazones

>> En savoir plus sur l’association Aïna   

 

Autres Actualités