La nouvelle génération de systèmes d’entrainement
-

Après le rachat de Secapem et de sa filiale Lun’tech, puis celui de LACE, RAFAUT Group, équipementier de l’aéronautique civile et de la défense, franchit une nouvelle étape avec l’acquisition du groupe ALKAN, acteur historique dans le secteur des systèmes d’emport et d’éjection pour les aéronefs. Il devient ainsi le leader européen et un véritable acteur de référence mondiale du secteur.

Avec ses 200 collaborateurs dotés d’un savoir-faire technique reconnu, présents dans 65 pays utilisateurs, sur plus de 100 plateformes, le groupe ALKAN conçoit, développe, fabrique et maintient des équipements d’emport, d’éjection et de mission, notamment pour les avions de chasse (Rafale, Gripen…), pour les hélicoptères (Tigre, NH90…), pour les avions légers et pour les patrouilleurs maritimes. ALKAN et SECA Automatismes ont réalisé un chiffre d’affaires de 54 M€ en 2020.

Avec ce rapprochement, RAFAUT Group poursuit son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis et en Inde où le groupe ALKAN bénéficie déjà de positions commerciales établies.

RAFAUT Group renforce son excellence opérationnelle et sa capacité d’innovation au bénéfice de ses clients. Il se positionne comme un partenaire-clé dual des principaux programmes aéronautiques dont celui du Système de Combat Aérien du Futur (SCAF) et des prochains avions commerciaux décarbonés.

Autres Actualités