La nouvelle génération de systèmes d’entrainement
Secapem signe un partenariat avec la société Cubic -

Secapem Cubic 

Le groupe français SECAPEM et la société américaine CUBIC GLOBAL DEFENSE ont signé un accord cadre de partenariat afin d’enrichir leurs offres pour l’entrainement des Forces Armées.

 

Les deux entreprises, leaders dans ce domaine, lient leurs expertises afin de proposer une gamme complète de solutions pour l’entrainement des Forces.

 

Les Forces Armées pourront ainsi bénéficier de solutions complémentaires en intégrant les systèmes d’entrainement au tir réel de SECAPEM et la capacité de travail aérien de type « RedAir » de sa filiale SDTS, couplés aux solutions de simulation développées par la société CUBIC GLOBAL DEFENSE.

 

SECAPEM, acteur historique français du marché des équipements d’entraînement opérationnel, fournit à ses pays partenaires du monde entier des cibles et leurs équipements électroniques associés permettant le scoring en temps réel. Des solutions qui répondent aux besoins des clients, tels que la DGA, l’U.S. Army, British Aerospace et d’autres acteurs internationaux.

 

Sa filiale SDTS – Secapem Defence Training Solutions – dédiée aux missions de service aérien, déploie ses équipes et sa flotte d’avions rapides sur une large gamme de missions de travail aérien répondant aux besoins d’externalisation des prestations d’entraînement opérationnel des Forces Armées ; les avions de SDTS seront très bientôt équipés des pods CUBIC pour réaliser des missions de RedAir avancées.

 

CUBIC est un fournisseur mondial de systèmes et de services de formation pour l’armée américaine, les forces de sécurité et les partenaires alliés dans plus de 35 pays. CUBIC s’appuie sur des décennies d’expérience dans le combat terrestre et aérien ainsi que dans la formation virtuelle et immersive pour aider les clients à équiper et à former efficacement les combattants.

 

CUBIC a inventé l’ACMI (Air Combat Manuevering Instrumentation) au début des années 1970 et continue de révolutionner l’entraînement au combat aérien. Aujourd’hui, CUBIC est le seul fournisseur de solutions d’entraînement ACMI interopérables LVC (Live, Virtual and Constructive) de quatrième et cinquième générations.

 

Ce partenariat permet aujourd’hui à SECAPEM et à CUBIC de proposer une offre globale intégrant tous les maillons de la chaine capacitaire de l’entrainement des Forces Armées tout en renforçant leurs présences respectives sur les marchés américain et français.

 

A propos de CUBIC

 

Leader sur le marché, Cubic est un fournisseur de solutions intégrées axées sur la technologie qui améliorent la compréhension de la situation en matière de transport, de défense C4ISR et de formation des clients dans le monde entier, dans le but de réduire la congestion urbaine et d’améliorer l’efficacité et la capacité opérationnelle des armées. Ses équipes innovent dans l’amélioration de la vie des personnes en simplifiant leurs trajets quotidiens. Cubic favorise le succès des missions et la sécurité des personnes servant leur pays.

Pour plus d’information, visitez le site www.cubic.com  ou la page Twitter @CubicCorp.

Autres Actualités